Aller au contenu

Le meilleur cookeo :Comparatif et Guide complet 2024

meilleur-cookeo
meilleur cookeo

 Réduisez vos longues heures en cuisine en investissant dans un appareil de cuisson express comme le cookeo. Plus efficace qu’un autocuiseur, il offre plusieurs modes de cuisson et cuisinera pour vous plus d’une centaine de recettes sans que vous ayez à surveiller constamment vos aliments. Pour vous aider à prendre la bonne décision lors de votre achat, lisez notre guide complet.

Sommaire

Promo cookeo 2024

Pourquoi nos avis sur les meilleurs cookeo sont-ils fiables ?

Parce que ce sont les nôtres, ils sont indépendants et ils sont basés sur des données tangibles. Avismania ne travaille pas pour Moulinex ou tout autre fabricant. Nous sommes un site indépendant qui sélectionne les modèles les plus populaires afin d’aider nos lecteurs à faire le meilleur choix d’achat. Notre rédaction prend en compte différentes données pour choisir le meilleur modèle. Il s’agit d’une procédure très poussée, qui commence par une étude des caractéristiques techniques des produits.

En plus de ce travail scientifique, nous effectuons également des comparaisons en nous basant sur les avis des utilisateurs, et sur les avis des spécialistes dans les rapports de consommateurs, par exemple de 60 millions de consommateurs. Enfin, nous testons personnellement le produit.

Comparatif cookeo 2024

Les 10 meilleurs cookeo de 2024

Notre sélection

« Ce modèle est un multicuiseur avec 180 recettes préprogrammées. Il y a 6 modes de cuisson différents. C’est un appareil très puissant qui est… »

« Avec le cookeo CE704110, il ne faut pas grand-chose pour cuisiner comme un chef ! Il peut même remplacer un bébé cuisinier et vous permettre de préparer des repas… »

« Ce Multicuiseur Moulinex Cookéo est un appareil de cuisine très efficace avec 100 recettes et 6 modes de cuisson. Cet appareil haute performance est… »

« C’est un appareil performant et très simple d’utilisation, car c’est un parfait exemple d’appareil haut de gamme. Avec la marmite… »

« Ce cookeo est une vraie réussite ! Equipé d’une connexion wi-fi, d’un écran tactile et d’un panneau de contrôle complet et intuitif, il vous permet de profiter… »

1- Moulinex COOKEO+(CE85B510):Le meilleur cookeo moulinex

Moulinex Cookéo Multicuiseur Intelligent 180 Recettes

Ce modèle est un multicuiseur avec 180 recettes préprogrammées. Il existe 6 modes de cuisson différents. C’est un appareil très puissant qui est à la fois simple et rapide à utiliser.

C’est un cookéo avec 180 recettes programmées. Vous pouvez également créer vos propres recettes et les partager sur l’application « My Cookéo ». Il est très intuitif et pratique grâce à la fonction de départ différé. Comme mode de cuisson, vous pouvez choisir entre la cuisson sous pression, la cuisson douce, la cuisson à la vapeur ou simplement le réchauffage. Avec le mode cuisson sous pression vous pouvez cuisiner vos menus rapidement .

Ce modèle de cuisine a une capacité de 6 litres. C’est un appareil très puissant avec une puissance élevée de 1600 W. Il est entièrement réalisé en plastique et en acier et ne pèse que 6,4 kg.

Moulinex Cookéo Multicuiseur Intelligent 180 Recettes Préprogrammées Jusqu'ࠠ 6 Personnes 6 Modes deCuisson guidePas à Pas Facile et Rapide 1600W Rouge , 6L

Moulinex Cookéo Multicuiseur Intelligent 180 Recettes Préprogrammées Jusqu'ࠠ 6 Personnes 6 Modes deCuisson guidePas à Pas Facile et Rapide 1600W Rouge ...

  • RECETTES : 180 recettes préprogrammées, disponibles dans votre Cookeo+ multicuiseur intelligent
  • APPLICATION : “Mon Cookéo” ; créez et publiez à votre tour vos propres recettes ; plus de 2500 recettes dans l'application
  • MENUS INTERACTIFS : 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas (ingrédients, recettes, manuel, bibliothèque)
amazon
289.00

2- Cookeo Multicuiseur intelligent CE704110:Le meilleur cookeo entrée de gamme

Moulinex Cookeo Multicuiseur intelligent CE704110

D’une puissance de 1200W, ce Cookeo économique propose 7 modes de cuisson : cuisson douce, cuisson sous pression (avec une température de 109° à 115°C), cuisson vapeur, cuisson lente, dorage (jusqu’à 160°C), réchauffage (jusqu’à jusqu’à 70°C) et garder les aliments au chaud (jusqu’à 64°C). Particulièrement adapté aux débutants, ce modèle en finition chromée est équipé d’un affichage digital qui propose une interface d’apprentissage qui rend la cuisine ludique.

De plus, il permet de déguster les plats pendant qu’ils sont chauds grâce à sa fonction « maintien au chaud ». Cependant, cet appareil Moulinex nécessite un temps de préchauffage d’environ 4 à 6 minutes. En termes de robustesse, le CE704110 est digne de confiance car il est en acier. Il vous durera donc plusieurs années. En bref, c’est un produit fiable qui satisfera tout le monde, des bébés aux adeptes de régime.

3-Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ Connect CE856800: cookeo meilleur rapport qualite prix

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ Connect CE856800

Si vous vous demandez quel est le meilleur cookeo rapport qualité-prix et êtes à la recherche d’un multicuiseur abordable mais facile à utiliser, ne cherchez pas plus loin.

Le Cookeo+ Connect CE856800 est un excellent multicuiseur, et le fait qu’il s’agisse d’un cuiseur intelligent ,élargit le champs des possibilités offertes.

L’atout majeur du Cookeo+ Connect est qu’il propose 150 recettes préprogrammées, ce qui est déjà beaucoup. Il comprend également 4 menus interactifs : ingrédients, recettes étape par étape, manuel et bibliothèque de vos recettes préférées.

En outre, vous pouvez également utiliser l’application « my Cookeo » pour rechercher des recettes officielles ou créer les vôtres, et la communauté en a créé plus de 2 500 à ce jour.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la cuisine, vous serez heureux d’apprendre que les recettes de ce Cookeo+ Connect sont simples et directes, et que vous n’avez pas à vous soucier d’instructions confuses ou de recettes difficiles à suivre.

Et si vous voulez économiser du temps et des efforts, les recettes sont conçues pour être faciles à suivre, et vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de compliqué pour les préparer.

4-Moulinex Cookeo+ YY4407FB & couvercle XA608000 :Le meilleur cookeo haut de gamme

Moulinex Cookeo+ Cookeo XA608000

Le multicuiseur intelligent Cookeo + est un appareil formidable qui permet de cuisiner sainement en toute simplicité. Il vous aide à préparer des repas délicieux en utilisant les meilleures techniques, tout en faisant des choix alimentaires sains.

Il est doté d’une technologie intelligente qui reconnaît les recettes de votre livre de cuisine, de sorte que vous n’avez pas besoin de saisir de données ou de chiffres pour cuisiner.

 Il reconnaît automatiquement les ingrédients de votre recette, il vous suffit donc de suivre les instructions à l’écran. Le multicuiseur intelligent de Cookeo dispose d’un écran LCD qui vous affiche le temps et le mode de cuisson.

Il y a 100 recettes préprogrammées, y compris des soupes, de la viande, du poisson, des desserts, des pâtes, des entrées, des sandwiches, et plus encore. Il y a aussi une louche et un programme Weight Watchers inclus, ainsi qu’un couvercle de rangement pour garder vos aliments frais et gagner de l’espace.

La capacité de 6 litres permet de cuisiner pour 2 à 6 personnes simultanément et l’appareil dispose de 6 programmes de cuisson : pression,vapeur,brunissage, mijotage, cuisson douce et réchauffage.

Dans l’ensemble, le multicuiseur intelligent Cookeo+ de Moulinex est un appareil fiable.

5- COOKEO Moulinex (YY4401FB):Le meilleur cookeo connecté

Multicuiseur COOKEO+ 150 recettes 6L Blanc Silver YY4401FB

La chose la plus importante à propos de ce multicuiseur est l’arrêt automatique, la fonction de maintien au chaud et la grande capacité de 6 litres. Il convient donc pour un menu pour 6 personnes. Vous pouvez faire une cuisson sous pression rapide avec deux livres de cuisine pour vous guider. C’est un appareil très intuitif et très pratique car il suffit d’une seule touche pour ouvrir et fermer le couvercle.

De plus, l’appareil est très facile à nettoyer, puisque vous pouvez mettre le panier vapeur et le bol au lave-vaisselle. Il est très facile à entretenir. Cet appareil a une puissance maximale de 1600 W, c’est pourquoi il est si puissant.

6- Moulinex Cookeo Touch Wifi CE902800:Alternative de qualité

Moulinex Cookeo Touch Wifi Multicuiseur intelligent CE902800

Ce cookéo est une vraie réussite ! Équipé d’une connexion wi-fi, d’un écran tactile et d’un panneau de contrôle complet et intuitif, il vous permet de vivre une expérience culinaire agréable du début à la fin.

Ce modèle de cuisson possède des caractéristiques techniques très bien pensées qui rendront la cuisine agréable même pour ceux qui n’aiment pas cuisiner. L’écran tactile et la connexion Wi-Fi facilitent l’utilisation de l’appareil, qui est déjà presque irréprochable. Les recettes sont mises à jour automatiquement via Wi-Fi . Cela vous permettra d’essayer de nouvelles recettes que vous ne connaissiez pas.

Grâce à l’application « My Cookeo », vous pouvez suivre à distance la cuisson de vos préparations et envoyer une recette à la personne qui cuisine lorsque vous n’êtes pas chez vous. De plus, l’écran tactile rend l’appareil facile à utiliser, simple et intuitif. Il peut être incliné vers vous pour faciliter une lecture optimale.

7- Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ Connect YY2942FB: une autre alternative haut de gamme

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ Connect via Application Bluetooth 6L 6 Modes de Cuisson 150 Recettes Préprogrammées Jusqu'à 6 Personnes Noir YY2942FB

Le multicuiseur intelligent Cookéo de Moulinex avec écran tactile est un appareil de cuisine polyvalent tout-en-un. Le multicuiseur intelligent Cookéo dispose de 6 modes de cuisson, 6 programmes prédéfinis et 250 recettes programmables au choix. Il y a même une application avec des vidéos de recettes étape par étape et un livre de recettes facile à suivre.

Réglez le minuteur, quittez la cuisine, et vos plats seront prêts à votre retour. Ce multicuiseur vous aide à préparer des repas que toute la famille peut apprécier.

Ce multicuiseur utilise une technologie intelligente pour déterminer la température, le temps et le mode de cuisson parfaits pour chaque recette, afin que votre repas soit toujours exactement comme vous l’aimez.

Il y a également un thermomètre intégré qui mesure les températures internes, y compris celles de la viande et de la volaille, et une minuterie qui vous permet de régler le temps pour chaque phase de vos recettes.

Le multicuiseur intelligent Cookéo est compatible avec les appareils Android et iOS, vous pouvez donc contrôler votre multicuiseur depuis votre smartphone.

8- Moulinex Multicuiseur Intelligent CE851A10:cookeo le moins cher

Moulinex Multicuiseur Intelligent Haute Pression CE851A10

Si vous êtes à la recherche d’un appareil de cuisson polyvalent et fiable, le multicuiseur haute pression de Moulinex vaut la peine d’être examiné. C’est aussi le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Il a une capacité de 6 litres, ce qui est parfait pour 6 personnes, et il est équipé d’un minuteur . Il possède 6 modes de cuisson, dont vapeur, mijoteuse, cuit-vapeur, ragoût, mijotage et sauté.

La fonction principale du cuiseur est de rendre les aliments plus faciles à digérer, car il réduit le risque d’intoxication alimentaire. Lorsque vous cuisinez sous pression, la pression s’accumule à l’intérieur du cuiseur, ce qui tue les bactéries et les enzymes nuisibles et rend les aliments plus nutritifs.

En outre, vous pouvez régler le temps de cuisson et l’appareil est abordable niveau prix et ceci relativement aux fonctions disponibles.

Il est également facile à nettoyer, donc si vous cherchez un appareil qui ne prend pas beaucoup de place, c’est celui-là.

9-Moulinex Cookeo Touch Multicuiseur intelligent CE901100

Moulinex Cookeo Touch Multicuiseur intelligent CE901100

Le multicuiseur intelligent Cookeo Touch CE901100 de Moulinex est un appareil de cuisine intelligent qui a été testé et approuvé. Il s’agit d’un excellent appareil pour tous ceux qui cuisinent pour eux-mêmes ou pour les membres de leur famille. Cuisiner n’a jamais été aussi facile avec le Cookeo touch.

Ce robot cookeo est un appareil révolutionnaire pour le chef à domicile, offrant un large écran tactile, qui révolutionne notre façon de cuisiner à la maison et améliore la qualité de vie, grâce à la possibilité de gagner du temps, à une grande variété de fonctions et à une grande capacité de recettes.

Le Cookéo CE901100 est facile à utiliser. Son interface est intuitive, ce qui permet de parcourir facilement les recettes et d’en trouver de nouvelles.13 modes de cuisson sont proposées et une fois que vous avez trouvé une recette qui vous plaît, vous pouvez même créer une liste de courses directement à partir de l’application « mon Cookeo ».

En outre, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité de contrôler et de personnaliser le processus de cuisson, d’enregistrer et de modifier vos recettes préférées, ainsi que de gérer vos listes de courses.

Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez accéder à l’application « mon Cookeo » de n’importe où. C’est génial, car cela signifie que vous pouvez emporter votre cuisine partout où vous êtes.

Le Cookoo Touch de Moulinex est un multicuiseur fantastique, non seulement parce qu’il cuisine incroyablement bien, mais aussi parce qu’il offre une approche innovante de la cuisine. Vous pouvez facilement parcourir les multiples menus et recettes. Vous pouvez également créer vos propres recettes et les partager avec d’autres utilisateurs.

Et grâce à ce multicuiseur, vous pouvez également vous informer sur la nutrition et la santé tout en préparant de délicieux plats pour vous et votre famille.

10-Moulinex Cookeo+ CE700100 avec Louche

Moulinex Cookeo + louche CE700100

Le Cookeo+ CE700100 de Moulinex est un multicuiseur avec des pièces de bonne facture et un design un peu particulier. Il est équipé de quatre modes de cuisson : ingrédients, recette, manuel et favoris, et offre six possibilités de cuisson, avec en point d’orgue la cuisson sous pression.

Le multicuiseur CE700100 de Moulinex est également équipé d’une capacité de 6 litres, ce qui le rend plus grand que la capacité de 5 litres du Cuisinart SS-100. Le Cookeo est doté d’une fonction de cuisson automatique, ou bien il vous laisse surveiller le processus de cuisson, et il dispose d’une fonction de cuisson sous pression pour une cuisson rapide.

L’écran LCD indique le programme sélectionné et sa durée. Cet écran LCD, avec sa haute luminosité , est facile à lire. Le Cookeo dispose également de 100 recettes préprogrammées dans sa mémoire. Le panier fourni avec une louche est très pratique pour cuire des légumes ou des viandes à la vapeur.

Le Cookéo passe au lave-vaisselle, ce qui le rend extrêmement facile à nettoyer. La caractéristique la plus impressionnante du Cookeo est le panier vapeur inclus .

Le multicuiseur Moulinex Cookeo,qu’est-ce-que c’est?

Moulinex Cookeo Touch Wifi Multicuiseur intelligent

Le Cookeo est l’équivalent au XXIe siècle de la traditionnelle cocotte-minute. Il vous permet de tout faire, et en plus, il est super intelligent !

Vous pouvez faire revenir les aliments, les faire mijoter, les faire cuire à la vapeur et les maintenir au chaud. Et puis il y a aussi ce qu’on appelle la cuisson express, qui consiste essentiellement à cuire sous pression (comme la cocotte-minute).

Sur le plan de l’intelligence, l’appareil se débrouille tout seul et vous n’avez pas besoin de le surveiller. En effet, un écran vous permet de programmer tout et n’importe quoi avant même de commencer à l’utiliser. Le temps et la température de cuisson sont déterminés en fonction de la recette en cours, de l’élément qui est en train de cuire tout seul, ou en utilisant le mode manuel.

Si vous n’êtes pas un grand fan de cuisine et que vous voulez en finir rapidement, ce produit vous sera particulièrement utile. Vous n’aurez pas à faire grand-chose après avoir coupé et tranché les légumes. Vous n’aurez pas non plus besoin d’un contrôle constant.

Les 8 avantages d’un cuiseur Cookeo

Lorsqu’il s’agit de cuisiner, il existe de nombreux appareils différents qui peuvent vous faciliter la vie. L’un d’entre eux est le multicuiseur Cookeo. Cet appareil est de plus en plus populaire dans les foyers français. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation d’un Cookeo :

1.Vous pouvez cuisiner plusieurs plats à la fois

Moulinex Cookeo Touch Wifi Multicuiseur intelligent

Si vous avez une grande famille ou si vous recevez souvent, vous savez à quel point il est important de pouvoir cuisiner plusieurs plats à la fois. Avec ce multicuiseur, c’est exactement ce que vous pouvez faire. Cet appareil dispose de plusieurs réglages qui vous permettent de cuire différents plats. Cela signifie que vous pouvez préparer le dîner plus rapidement et sans tracas.

2. Vous pouvez cuisiner avec moins de matières grasses

Un autre avantage de l’utilisation d’un cuiseur Cookeo est que vous pouvez cuisiner avec moins de graisse. Cet appareil dispose d’un cuiseur vapeur intégré qui peut être utilisé pour cuire les légumes et les viandes. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages de la cuisson à la vapeur sans avoir à vous soucier de la graisse ajoutée.

3. Vous pouvez préparer des repas sains

Un autre grand avantage de l’utilisation d’un cuiseur de cette marque est que vous pouvez cuisiner des repas sains. Cet appareil dispose d’un certain nombre de réglages différents qui vous permettent de préparer des repas plus sains. Par exemple, vous pouvez utiliser le réglage « soupe » pour préparer des soupes et des ragoûts sains. Vous pouvez également utiliser le réglage « cuisson » pour préparer des pâtisseries saines.

4. Vous pouvez gagner du temps

Moulinex Cookeo Touch Wifi

L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un cuiseur Cookeo est que vous pouvez gagner du temps. Cet appareil cuit les aliments rapidement et efficacement. Ceci grâce à la fonction de cuisson sous pression qui permet de réduire le temps de cuisson jusqu’à 70

5. Vous pouvez économiser de l’argent

Un autre grand avantage de l’utilisation d’un cuiseur Cookeo est que vous pouvez économiser de l’argent. Comparé à d’autres appareils de cuisine, le Cookeo est très abordable. Cela en fait une excellente option pour ceux qui ont un budget limité.Avec lui,vous pouvez obtenir un excellent cuiseur sans vous ruiner.

6. Vous avez un appareil de cuisson polyvalent

L’un des principaux arguments de vente du Cookeo est sa polyvalence. Il peut être utilisé comme mijoteuse, autocuiseur ou cuiseur de riz, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui veulent pouvoir cuisiner une variété de repas différents.

7. Il est facile à utiliser

Un autre grand avantage du Cookeo est qu’il est très facile à utiliser. Les commandes sont simples et le cuiseur est livré avec un livre de recettes pratique pour vous permettre de tester de nouveaux plats.

8. Compact

Un autre grand avantage du Cookeo est qu’il est très compact. Cela signifie qu’il ne prendra pas trop de place dans votre cuisine, ce qui est idéal si vous avez une petite cuisine.

Si vous recherchez un multicuiseur polyvalent et facile à utiliser, alors le Cookeo pourrait être l’option parfaite pour vous. Avec ses temps de cuisson rapides, son prix abordable et son design compact, il est facile de comprendre pourquoi ce multicuiseur est si populaire.

Comment choisir son Cookeo

cookéo lequel choisir

Pour garantir le succès de votre investissement, voici quelques paramètres qui vous permettront d’identifier le modèle de cuisson le mieux adapté à vos besoins et attentes.

1 – Capacité

N’oubliez pas que les capacités indiquées par les constructeurs sont parfois trop précises. Par conséquent, optez pour un cookie légèrement plus gros que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous êtes une famille de quatre personnes, par exemple, choisissez un appareil 6L conçu pour une famille de six personnes afin d’éviter les débordements.

2 – Confort et fonctionnalité

Pour tirer le meilleur parti de votre appareil, assurez-vous qu’il est facile à manipuler et facile à nettoyer. Choisissez donc un modèle avec des composants lavables au lave-vaisselle. Plus votre appareil est polyvalent, mieux il vous servira. Par exemple, certains modèles vous permettront de cuisiner, frire, mijoter, bouillir et cuire à la vapeur, tandis que d’autres pourront faire des yaourts, cuire des pâtes, des veloutés, des risottos, etc.

3 – Puissance de l’appareil et ses besoins

Pour que l’investissement soit réussi, choisissez un cookeo avec la puissance adaptée à vos besoins. Cette puissance est exprimée en watts et varie entre 750 et plus de 1600 watts pour les modèles les plus performants. Il faut retenir que, plus la puissance d’un autocuiseur est élevée, plus vite il cuira les aliments . Alors, si vous êtes tout le temps pressé en raison de votre métier ou de vos diverses occupations, optez pour un cookéo performant.

4 – Connectivité

avis sur le cookeo

Les modèles connectés sont plus intéressants, notamment avec les innombrables possibilités offertes par Internet grâce à la connexion WiFi. Cela facilite la planification des tâches à l’aide d’un smartphone grâce aux applications mobiles.

5 – Robustesse

La robustesse du cookeo garantit un appareil sûr et durable. Pour cela, choisissez un modèle avec un revêtement antiadhésif résistant et facile à nettoyer. Assurez-vous également que l’intérieur de votre autocuiseur est recouvert de téflon ou de céramique, car ces matériaux réduisent l’utilisation de matières grasses lors de chaque préparation.

6 – La couleur

Les options ne sont pas très nombreuses, mais elles existent. Le Cookeo est disponible en blanc, noir ou rouge.

7 – Les accessoires

La cuve de 6 litres et le panier vapeur sont toujours inclus comme accessoire cookeo. Les autres éléments varient selon le modèle : moules à gâteaux,couvercles de bacs à légumes supplémentaires, balances connectées,livres de recettes, , louches, etc.

8 – Le prix

Selon les promotions, les vendeurs, les nouveautés et les options, le prix d’un multicuiseur Cookeo peut varier entre 200 et 500 euros. En général, si vous disposez d’un budget de 300 euros, vous devriez pouvoir acheter un bon multicuiseur connecté au programme appelé « my cookeo », et il peut même être livré avec un accessoire supplémentaire en bonus.

Quelle différence entre un Cookeo et un autocuiseur ?

Cookeo

Le cookeo est un multicuiseur électrique fabriqué par Moulinex. Il peut cuire à la pression, à la vapeur, faire revenir, dorer, réchauffer, maintenir au chaud et, sur certains modèles, mijoter doucement. Il peut également cuisiner automatiquement des recettes préprogrammées ou téléchargées.

Avec un ce robot de cuisson, l’utilisateur bénéficie de 6 modes de cuisson. La perte de vitamines dans les légumes est minimisée. Bien que les aliments soient cuits à une température élevée, le temps de cuisson est réduit de moitié. De plus, presque tout peut être cuisiné avec cet appareil : entrées, plats principaux et même desserts. Le temps de cuisson réduit permet à l’utilisateur de gagner beaucoup de temps et fait du cookeo un appareil économe en énergie. Enfin, avec ce type d’appareil, il n’y a pas de risque de brûler les plats, car la cuisson dans le cookeo ne nécessite pas beaucoup de surveillance et, une fois la cuisson terminée, les plats restent chauds jusqu’au moment de les servir.

Autocuiseur

L’autocuiseur est un récipient hermétique qui permet de cuire les aliments sous pression. L’autocuiseur peut être utilisé pour cuire à la vapeur, à l’étouffée, mijoter et même stériliser les ustensiles.

Comme il n’y a pas d’évaporation avec ce cuiseur express, les aliments cuits restent tendres et conservent toute leur saveur authentique. La cuisson bouillante offerte par l’autocuiseur convient aux viandes légèrement grasses, qui perdront leur gras pour donner à la viande sa tendreté. Cependant, dans le cas de la cuisson sous pression, le contact direct avec les aliments, combiné à la température élevée et au long temps de cuisson, fait que les aliments perdent une grande partie de leurs nutriments.

Verdict

En conclusion, investir dans un cookeo plutôt que dans un autocuiseur est préférable pour de nombreuses raisons.

L’autocuiseur et le cookeo peuvent tous deux être utilisés pour cuire des aliments, même ceux qui doivent être cuits pendant une longue période. Cependant, le cookeo surpasse l’autocuiseur en raison de son ultra-convenance, des nombreux modes de cuisson rapide qu’il propose, de son caractère connecté, de sa capacité à préparer des recettes préenregistrées, personnalisées et téléchargées. Vous pouvez également demander au cuisinier de vous préparer un plat à partir des ingrédients que vous avez dans le réfrigérateur.
Bon à savoir

Avec le Cookeo, il n’est pas possible de cuisiner à distance, mais vous pouvez régler le Cookeo Connect pour qu’il démarre à l’heure que vous voulez. Vous pouvez également configurer des notifications pour recevoir des alertes à chaque étape de la cuisson ou lorsque le plat est prêt.

Pourquoi acheter un cookeo ?

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo  CE701500
  1. Remplace de nombreux autres appareils et est multifonctionnel

Le Cookeo fonctionne comme une mijoteuse, un cuiseur vapeur, une yaourtière et remplace à la fois votre four et votre plaque de cuisson pour de nombreux plats. Le Cookeo est l’expression moderne de l’autocuiseur, avec une cuisson « intelligente » qui s’adapte au plat souhaité. Il offre jusqu’à 13 modes différents. Il est très facile à utiliser et vous pouvez choisir entre sélectionner une recette ou un ingrédient préprogrammé. Dans ce cas, la machine s’occupe de tout.

  • Ne salit pas

En raison de la profondeur de la poêle lors de la friture, aucune huile ou graisse ne se répand partout. De plus, lors de la cuisson à la vapeur, grâce au couvercle, la vapeur est largement contenue dans la marmite et ne dégage pas de vapeur dans la pièce où elle est utilisée. De plus, grâce au couvercle, les odeurs de cuisson sont en grande partie retenues.

  • Utilisez-le n’importe où

En raison de sa taille et de son adaptabilité, il peut être utilisé sur n’importe quel plateau de table, à condition qu’une prise de courant soit disponible. Parfait pour les camping-cars, les bateaux, les chambres d’étudiants et les lits.

  • Multicuiseur  à laisser sans surveillance

Cookeo fait tout ce que votre autocuiseur fait mieux et plus encore. Aussi, étant électrique, il libère le feu dans votre cuisine pour vos autres préparations. Réglez le programme et laissez-le faire son travail, une fois la cuisson terminée, le cuisinier passera en maintien au chaud, puis s’éteindra éventuellement. Adaptez à la fois le temps et le mode de cuisson. Il n’y a aucun risque de surcuisson.

  • Facile à nettoyer

La poêle est recouverte d’une épaisse couche de revêtement céramique antiadhésif facile à nettoyer. Et comme le cookeo est multifonctionnel, vous pouvez faire frire et ensuite mijoter dans la même poêle – moins de vaisselle.

CONSEILS

Que faire après chaque séance de cuisine


Après chaque utilisation, videz le réservoir de collecte d’eau du cookeo et nettoyez-le avec de l’eau du robinet. Séchez le réservoir et remettez-le en place. De plus, avant de remplacer la boule de décompression, assurez-vous que le tube n’est pas bloqué. Pour ce faire, il suffit de le souffler.

Comment laver correctement les éléments du cookéo ?

Toutes les pièces amovibles de l’appareil, telles que le couvercle métallique, le récipient de cuisson, le moule (si utilisé), le couvercle de la valve, le piège à condensation et le panier à vapeur, peuvent être lavées au lave-vaisselle. Toutefois, vous pouvez également nettoyer le couvercle métallique à la main ainsi que le récipient de cuisson et le panier à vapeur à l’eau chaude savonneuse.

Nettoyage des parties internes et externes du cookéo

Pour nettoyer le corps de votre cookeo, utilisez un chiffon imbibé d’un mélange d’eau chaude et d’un peu de détergent. Faites de même avec l’écran, l’intérieur et l’intérieur du couvercle. Nettoyez également la valve silencieuse du couvercle (plus précisément à l’arrière), où il peut y avoir des résidus alimentaires.

Comment prévenir et neutraliser les mauvaises odeurs ?

Pour éviter les odeurs désagréables, laissez toujours le couvercle du multicuiseur entrouvert après le nettoyage. En cas de mauvaise odeur, mélangez 1 litre d’eau et un citron coupé en tranches dans un récipient. Versez ensuite le mélange dans le récipient de cuisson du Multicooker et passez en mode de cuisson rapide pendant 10 minutes. La seule chose à faire ensuite est d’essuyer le récipient avec un chiffon.

Comment fonctionne un multicuiseur Moulinex Cookeo ?(vidéo)

Déverrouiller le Cookeo

  • Verrouillé en mode démo

Il peut arriver que votre Cookeo passe en mode démo et se verrouille avant la fin des différentes phases de cuisson. Pour le déverrouiller, il suffit de débrancher le Cookeo. Ensuite, maintenez enfoncée la touche « retour » et rebranchez l’appareil en appuyant 5 fois très rapidement sur « OK ». Votre appareil vous demandera un code de réinitialisation inscrit dans le manuel. Ce code est normalement 3424. Une fois le code saisi, l’appareil vous demandera de sélectionner le mode de démonstration « ON ou OFF ». Cliquez sur « OK » ou « OFF ». Le Cookeo est maintenant en mode « cuisine » et le mode « démo » disparaît.

  • Code d’erreur en cas de manque d’eau

Lorsque la quantité d’eau dans votre Cookeo est insuffisante pendant la cuisson d’un plat, l’appareil affiche un code d’erreur pour vous avertir. Avant d’ajouter de l’eau, retirez d’abord le contenu du bol. Cela éliminera le code d’erreur.

  • Verrouillage en fin de cuisson

Si le cookéo se bloque en fin de cuisson, débloquez-le avec un cure-dent. Insérez le cure-dent dans le trou situé sur le côté droit de l’appareil, non loin de la sortie de vapeur. Ensuite, un nettoyage complet est nécessaire.

Faut-il acheter un Cookeo ?

Moulinex Cookeo Multicuiseur

Nous pouvons répondre oui, sans hésitation. La machine, quel que soit le modèle choisi, dispose déjà d’un bon nombre de recettes pré-enregistrées . Il est alors possible, selon les modèles, d’importer des recettes supplémentaires, soit depuis son smartphone, en naviguant sur le web ou en se rendant sur différents forums et sites dédiés à cet outil de cuisine.

Enfin, il s’adapte à vos préférences culinaires car il enregistre les recettes que vous préférez. Avoir toujours des plats que vous aimez ou découvrir de nouvelles saveurs, qu’elles soient salées ou sucrées, Cookeo est une aide précieuse en cuisine. Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en séparer.

Gain de temps, qualité des ingrédients conservés, modes et temps de cuisson qui s’adaptent aux aliments pour un haut rendement en bouche, voilà ce que promet le Moulinex Cookeo et là on peut certifier qu’il tient vraiment toutes ses promesses.  !

Cookeo solde 2024

Comment utiliser votre Cookeo au quotidien ?

Moulinex Cookeo Multicuiseur intelligent CE704110

Si les mots «  robot connecté intelligent  » vous font peur, pas d’inquiétude : la technologie se veut simple d’utilisation. Le but de Cookeo est de vous simplifier largement la tâche en cuisine . Pour cela, une notice détaillée et compréhensible vous permet de comprendre votre machine facilement. Vous naviguerez bientôt parmi les 4 menus en toute simplicité pour choisir votre déjeuner et votre dîner.

Bien que cela dépende des recettes que vous souhaitez préparer, le fonctionnement d’un Cookeo est régi par quelques étapes simples. Après avoir préparé vos ingrédients, vous les ferez sauter dans l’huile au besoin et fermerez le couvercle après les avoir mélangés une fois.

Commencez à cuisiner et… pensez à autre chose. La machine vous indiquera les étapes à suivre pour en tirer le meilleur parti. En fin de cuisson, l’appareil vous demandera de vider la cuve située à l’arrière. N’oubliez pas de le faire à chaque fois afin qu’il ne se remplisse pas la prochaine fois que vous voulez l’utiliser.

Comment entretenir son Cookeo ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Cookeo Moulinex, félicitations ! Vous avez entre les mains l’un des appareils de cuisine les plus polyvalents et les plus conviviaux du marché. Mais comme tous les appareils, votre Cookeo a besoin d’un peu d’attention de temps en temps pour rester en bon état.

Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir votre Cookeo afin que vous puissiez déguster de délicieux repas faits maison pendant des années.

  • Avant tout, lisez le manuel d’instructions fourni avec votre Cookeo. Cela vous permettra de bien comprendre le fonctionnement de l’appareil et l’entretien dont il peut avoir besoin.
  • Gardez l’extérieur propre. Essuyez l’extérieur de votre Cookeo avec un chiffon humide pour enlever toute trace de saleté ou de graisse.
  • Nettoyez l’intérieur. Après chaque utilisation, ouvrez votre Cookeo et retirez tout résidu alimentaire de la marmite et du couvercle. Lavez ces pièces à l’eau chaude et savonneuse.
cookeo entretien
  • Détartrez la marmite. Au fil du temps, du calcium et d’autres minéraux peuvent s’accumuler dans la marmite de cuisson et affecter les performances de votre Cookeo. Pour détartrer la marmite, remplissez-la d’eau et ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre. Laissez reposer ce mélange pendant 30 minutes, puis videz et rincez la marmite.
  • Vérifiez le joint d’étanchéité. Le joint est l’anneau en caoutchouc qui assure l’étanchéité du couvercle de votre Cookeo. Avec le temps, le joint peut s’user et ne plus être correctement étanche. Si cela se produit, remplacez simplement le joint.
Moulinex Cookeo Multicuiseur intelligent
  • Vérifiez l’élément chauffant. L’élément chauffant est ce qui chauffe l’eau dans votre Cookeo. S’il est endommagé, il doit être remplacé.
  • Enfin, veillez à ranger votre Cookeo dans un endroit frais et sec lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de votre appareil.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez garder votre Cookeo en parfait état et profiter de délicieux repas faits maison pendant des années !

Cookeo moulinex avis des clients

Voici quelques avis sur l’appareil de cuisson cookeo :

« C’est un super appareil et il est très facile à utiliser. Je l’ai depuis quelques mois maintenant et j’en suis très satisfait. C’est un excellent moyen de cuisiner rapidement des repas sains. »

« J’ai acheté le Cookeo parce que je voulais essayer quelque chose de nouveau et j’en suis très satisfait. Il est très facile à utiliser et les résultats sont toujours excellents. Je le recommande vivement. »

« J’étais un peu sceptique à propos du Cookeo au début, mais je suis content de l’avoir essayé. Il est vraiment facile à utiliser et les aliments sortent délicieux. Je suis définitivement un fan ! »

« Je n’étais pas sûr du Cookeo au début, mais après l’avoir utilisé quelques fois, je suis un converti ! Il est si facile à utiliser et les aliments sont toujours parfaitement cuits. Je le recommande vivement à tout le monde. »

« Je suis très déçu par le Cookeo. Je l’ai trouvé très difficile à utiliser et les aliments n’avaient pas bon goût. Je ne le recommanderais à personne. »

FAQ

Quel est le meilleur cookéo ?

Le meilleur cookeo dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour savoir quels sont les meilleurs produits du moment.

Le cookeo est-il facile à laver ?

Oui, le bol va au lave-vaisselle, tout comme le panier à vapeur. Pour nettoyer l’extérieur du Cookeo, il suffit de l’essuyer avec une éponge humide.

Le Cookeo peut-il faire des chips ?

Non. Le Cookeo ne peut pas être utilisé comme une friteuse. Cependant, vous pouvez préparer des pommes de terre frites.

Quel genre de tracas pouvez-vous attendre d’un Cookeo ?

Le Cookeo sera très discret dans votre cuisine car il a l’avantage d’être silencieux. La seule chose qui peut vous rappeler sa présence, ce sont les petits bruits qu’il émet pendant la cuisson de vos plats pour vous alerter. Mais cela reste discret. En outre, il n’y aura pas de fumée pendant la cuisson et l’appareil dégage moins de vapeur qu’un autocuiseur lorsqu’il est ouvert.

La cuisson dans un cookéo préserve-t-elle les vitamines des légumes ?

Le mode de cuisson sous pression ou de cuisson rapide du Cookeo permet de cuire à une température comprise entre 109 et 115°C et de réduire de moitié le temps de cuisson. La perte de certaines vitamines sensibles à la chaleur est minimisée par des temps de cuisson courts, même à des températures élevées.

Quel est la différence entre le Thermomix et le Cookeo ?

Vous envisagez d’acheter un Thermomix ou un Cookeo ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre ces deux appareils de cuisine populaires.

Le Thermomix est un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de tâches culinaires. Il peut être utilisé comme un mixeur, un robot de cuisine et même une mijoteuse. Le Cookeo, quant à lui, est avant tout un autocuiseur.

Alors, lequel des deux vous convient le mieux ? Cela dépend vraiment de vos besoins en matière de cuisine. Si vous recherchez un appareil capable de tout faire, le Thermomix est une excellente option. Cependant, si vous recherchez spécifiquement un multicuiseur, le Cookeo est le meilleur choix.

Vous ne savez toujours pas lequel choisir ? Examinons de plus près le Thermomix et le Cookeo pour vous aider à prendre une décision.

  • Le Thermomix

Le Thermomix est un appareil de cuisine populaire. Il s’agit d’un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour diverses tâches, notamment le mixage, la transformation des aliments et même la cuisson lente.

Le Thermomix est doté d’un moteur puissant qui peut accomplir les tâches les plus difficiles. Il est également livré avec une variété d’accessoires, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour encore plus de tâches culinaires.

L’un des avantages du Thermomix est qu’il est très facile à utiliser. Même si vous êtes un cuisinier débutant, vous devriez être en mesure d’utiliser le Thermomix avec facilité.

Si vous recherchez un appareil capable de tout faire, le Thermomix est une excellente option.

  • Le Cookeo

Le Cookeo est un multicuiseur populaire. C’est un excellent appareil pour ceux qui recherchent un moyen facile de cuire leurs aliments.

Le Cookeo possède une variété de caractéristiques qui le rendent très facile à utiliser. Par exemple, il dispose d’une minuterie intégrée pour que vous puissiez la régler et l’oublier. Il dispose également de plusieurs modes de cuisson qui vous permettent de choisir le réglage idéal pour vos aliments.

L’un des avantages du Cookeo est qu’il est très rapide et facile à utiliser. Vous pouvez faire cuire vos aliments en 15 minutes à peine.

Si vous recherchez spécifiquement un multicuiseur, le Cookeo est le meilleur choix.

Une grande différence entre les deux appareils est la façon dont ils traitent les ingrédients. Le Thermomix est conçu pour être un véritable appareil tout-en-un, et en tant que tel, il peut traiter à peu près tous les ingrédients que vous lui proposez. Cela inclut les viandes crues, les légumes, les fruits, les céréales et même les noix et les graines.

Le Cookeo, quant à lui, est conçu pour être un appareil plus spécialisé. Il est livré avec un certain nombre de réglages préprogrammés qui le rendent idéal pour la cuisson de plats spécifiques. Par exemple, il existe des réglages pour le riz, le quinoa, les haricots et même le dessert.

Où acheter Moulinex Cookeo ?

Ce modèle Moulinex se trouve dans certains magasins ou grands magasins disposant d’un rayon cuisine. D’autre part, comme option que nous vous recommandons, vous pouvez vous rendre dans des magasins en ligne comme Amazon, où ils ont toutes les versions du modèle et à bon prix.

Conclusion: quel Cookeo choisir ?

Moulinex Cookeo Touch Wifi

Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur Cookeo, cela dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Si vous recherchez simplement un bon Cookeo de base qui fera le travail sans fioritures, le Cookeo+ CE85B510 de Moulinex est un excellent choix. Il est abordable, il possède toutes les fonctions de base dont vous avez besoin et il est facile à utiliser.Avec 6 modes de cuisson,5h de temps depart différé et 180 recettes préenregistrées,il trône fièrement en tête des ventes.

Si vous recherchez un Cookeo doté de quelques fonctionnalités supplémentaires et un peu plus high-tech, le Cookeo+ Connect CE856800 de Moulinex est une excellente option. Il dispose d’une connectivité bluetooth pour que vous puissiez le contrôler depuis votre smartphone, une balance fournie pour que vous puissiez peser vos ingrédients.Avec 15h de temps départ différé,150 recettes préprogrammées,et l’accès à un large catalogue de recettes de la communauté,il vous ravira à merveille.

Si vous voulez le nec plus ultra des Cookeo high-tech, le Moulinex Cookeo Touch CE901100 est celui qu’il vous faut. Il dispose d’un écran tactile LCD, peut se connecter à votre réseau WiFi et il a même une application pour que vous puissiez le contrôler depuis votre smartphone. Avec 13 modes de cuisson,1600 watts de puissance,c’est l’une des options la plus chère de cette liste, mais c’est aussi la plus riche en fonctionnalités.

Quel que soit le Cookeo que vous choisissez, vous êtes sûr de vivre une expérience culinaire exceptionnelle.

Étiquettes:

Avismania est votre source incontournable d'avis impartiaux sur les meilleurs produits pour la maison, du bricolage aux machines à café. Nous veillons à ce que vous preniez la décision la meilleure et la plus éclairée avant de faire un investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *