Aller au contenu

La cafetière Senseo Select:Le test ultra complet 2023

cafetiere senseo select
cafetiere senseo select

Je suis un aficionado de la tasse de café parfaite. J’aime son odeur, son aspect, son goût et ce qu’il me fait ressentir. Une bonne tasse de café doit me procurer toutes ces choses, mais il faut plus que cela pour que le travail soit facile. J’ai tendance à me brûler régulièrement la langue et je n’ai pas toujours la patience d’attendre qu’un café goutte à goutte se prépare. J’ai besoin de préparer mon café rapidement et efficacement.

C’est là que la Senseo Select entre en jeu. C’est la cafetière la plus simple et commode que j’aie jamais eue, et elle fait un excellent travail pour préparer un café gourmet et savoureux.

Présentation Générale de la cafetiere senseo select eco

Philips CSA240/61 Machine à Café à Dosettes SENSEO Select Eco

En présentant la cafetière Senseo Select, qui dispose d’un curseur d’intensité, Philips modernise lentement mais sûrement sa légendaire cafetière. Cette machine à dosettes d’une puissance de 1450 watts, et proposant trois longueurs de tasses contre deux en standard, permet de réaliser des cafés classiques, longs et courts.

Cette variante conserve la capacité d’infuser deux tasses de café en même temps. La Select, comme toutes les autres Senseo qui l’ont précédée, ne génère qu’une pression de 1 bar, ce qui, selon les principes de l’art, n’est pas suffisant pour créer un espresso parfait. Par conséquent, vous ne devez pas vous attendre à consommer plus que la quantité de café contenue dans un seul filtre.

Installation de la cafetière senseo intensity select

Il m’a fallu moins de 5 minutes pour installer la cafetiere senseo intensity select . Le manuel d’utilisation était assez bon. L’appareil avait trois boutons sur le devant qui m’ont permis de trouver facilement ce dont j’avais besoin. Le premier bouton, à droite du bec verseur permet de sélectionner l’intensité du café. Le deuxième permet de choisir l’option de cafe 1 tasse et le 3eme l’option double tasse.

Senseo Machine à café à dosettes, fonction mémo

Cafetiere philips senseo intensity select :Simplicité d’utilisation

Design

La senseo philips select est compacte et se décline en quatre couleurs différentes, ce qui permet de l’utiliser aussi bien à la maison qu’au bureau. Les couleurs proposées sont : acier brossé,noir,nougat et rouge intense.

Pour être honnête, la cafetiere senseo select noir ne fait pas beaucoup progresser le design en termes d’esthétique. Le plastique utilisé n’est pas d’aussi bonne qualité que celui des machines à café Dolce Gusto, mais les designs standards des cafetières Senseo Original sont présents et pris en compte.

Nous nous attendions à mieux pour une machine dont le prix est inférieur à cent euros, et l’ensemble semble trop simple grâce au recouvrement en plastique. La poignée qui permet d’ouvrir et de fermer le couvercle de la machine n’est pas non plus très rassurante. Sa durabilité face au temps et aux traitements répétés est un souci.

Le corps de la philips senseo dosette est également fabriqué à partir de matériaux recyclables, ce qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau en utilisant des produits durables.

Pour finir, la cafetière est conçue pour être robuste et résister aux rigueurs d’une utilisation quotidienne. Elle est dotée d’une base en caoutchouc pour éviter tout glissement.

Filtres

La machine à café à dosettes Senseo Select Eco comprend un jeu de deux filtres, un simple pour une tasse et un double pour deux tasses. Ces filtres sont amovibles et faciles à remplacer.

Technologie Crema plus

La technologie Crema Plus est un atout fantastique pour votre café. Elle ajoute une sensation plus soyeuse et plus lisse à la mousse. Si vous l’avez déjà essayé, vous savez qu’elle est très efficace.

Fonction arrêt automatique

La fonction d’arrêt automatique est une fonctionnalité intéressante qui permet d’éviter la sur-infusion et de réaliser des économies d’énergie.

Logement de la capsule et becs verseurs

Le logement de la dosette est situé sous le capot. Philips propose deux tailles différentes : une pour une seule dosette (une tasse de café) et une autre pour deux dosettes (deux cafés). Les deux becs d’infusion de la Senseo Select et les boutons de liaison dédiés permettent d’infuser deux tasses de café simultanément.

Le bec de la Senseo Select peut être modifié en hauteur pour s’adapter à un large éventail de tailles de tasses, alors que le bec de la Senseo originale restait fixé de manière permanente. C’est une excellente fonction, mais les buses de distribution peuvent être un peu délicates à assembler.

À plusieurs reprises, nous avons tendu la main vers l’embout alors que nous voulions simplement l’abaisser. Le bac de récupération du modèle peut être retiré et nettoyé avec la même facilité.

Sélecteur d’intensité

La Senseo Select rafraîchit son interface. Le sélecteur d’intensité Plus vous donne le choix entre trois tailles de café différentes, allant du standard 25 ml au maximum 145 ml. Appuyez sur les boutons clairs d’une tasse ou de deux tasses pour commencer la préparation.

Comme certaines cafetières s’éteignent au milieu de l’infusion, en gaspillant une capsule ou une dosette, il est important que ces boutons s’allument en rouge lorsque la machine préchauffe et clignotent de la même couleur lorsqu’il ne reste plus d’eau dans le réservoir.

Cette vidéo vous montre comment utiliser le sélecteur d’intensité.

Réservoir

Le réservoir contient 0,91 litre d’eau, ce qui est suffisant pour que l’utilisateur ne soit pas obligé de remplir constamment la machine. En raison de l’absence de couvercle, le remplir n’est pas forcément la tâche la plus simple. Une main attentive est nécessaire pendant son remplissage pour éviter tout débordement.

Pression

Ne vous inquiétez pas si vous préférez les expressos ; la pression de la Senseo Select n’est que de 1 bar au lieu des 10 recommandés.

Senseo select:Rapide temps de préparation

La cafetière Senseo de Philips n’est pas une bête de guerre. De même, un café filtre nécessite un équipement de préchauffage plus important qu’un espresso, son temps de préparation est donc généralement plus long. C’est le temps de préchauffage qui est le plus long.

La Senseo Select met 37 secondes à chauffer l’eau, comparativement à d’autres cafetières (environ 20 secondes). Ajoutez 14 secondes si vous voulez un café court. Pour préparer votre première tasse de café le matin, il ne vous faudra que 51 secondes. Contrairement aux versions précédentes, celle-ci demande un temps de préchauffage supplémentaire de 30 secondes pour la deuxième tasse. Il faut encore 14 secondes pour l’extraire.

Senseo select philips :Niveau sonore

Étonnamment, pendant la phase de préchauffage, cette cafetière ne produit que 46 dB (A) de décibel. Pendant le processus de séparation, nous avons détecté un pic de 52 dB(A). C’est l’une des cafetières les moins bruyantes du marché.

Machine à dosettes senseo : Utilisation de l’énergie

Le Senseo Select ne consomme que 0,2 W d’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous avons été surpris de voir que l’énergie était utilisée, et encore moins à un taux aussi bas. La consommation d’énergie de cette cafetière a atteint un pic de 1519 W pendant la phase de préchauffage.

Personnalisation des cafés avec la machine dosette senseo

La capacité à personnaliser nos cafés est l’un des aspects les plus impressionnants de la Senseo Select. Ces deux aspects peuvent se résumer en un seul mot : personnalisable. Lorsqu’il s’agit de cet aspect particulier, la Select est l’une des rares machines à café à capsules qui peut rivaliser avec ses capacités.

D’un côté, nous avons la possibilité de choisir la longueur de notre café parmi trois options différentes : un long, un court ou un moyen. De l’autre côté, nous avons également la possibilité de personnaliser la force de notre espresso (fort ou doux). En plus de cela, elle est toujours capable de préparer une ou deux tasses de café en même temps, tout comme les cafetières Senseo originales.

Lorsque nous combinons toutes ces options, nous avons une grande variété d’options possibles pour chaque capsule que nous pouvons programmer et mémoriser afin de ne pas avoir à le faire à chaque fois que nous préparons du café. Sympa, n’est-ce pas ?

Fonction mémo

La cafetière à dosettes Senseo Select dispose également d’une fonction Mémo qui vous permet d’enregistrer votre recette idéale (intensité et volume) afin de rendre le processus de préparation encore plus efficace.

Disponibilité des capsules

Il est de coutume d’applaudir les machines Senseo lorsque leurs dosettes deviennent facilement disponibles. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel supermarché, il n’est donc pas nécessaire de les chercher dans des boutiques spécialisées. Internet offre également un choix varié et profond de dosettes et en particulier Amazon.

Il est important de souligner que les consommateurs ont accès à des articles complémentaires qui offrent une plus grande variété de saveurs à des prix plus abordables.

PromoMeilleure Vente n° 1
PromoMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
PromoMeilleure Vente n° 5
Meilleure Vente n° 6

Les variétés de café et leurs coûts respectifs

Les principaux avantages des machines à café Senseo sont la grande variété de dosettes disponibles et leur facilité d’utilisation. Une offre diversifiée permet de répondre aux différentes préférences des acheteurs. Vous pouvez acheter une grande variété de cafés, notamment des cafés traditionnels, robustes, décaféinés et même aromatisés au chocolat. Vous pouvez également vous procurer des capsules pour le cappuccino ou le thé.

Et enfin, le prix de ces dosettes est un autre atout. Attendez-vous à payer environ 15 cents par article dans l’ensemble. Comparez cela au prix moyen d’une capsule Nespresso, qui est d’environ 35 cents.

Garantie

Vous serez heureux d’apprendre que la machine à café à dosettes Senseo Select Eco est assortie d’une excellente garantie sur Amazon. La garantie comprend le produit, mais pas les frais de main-d’œuvre.

Simple à nettoyer

L’une des caractéristiques que nous apprécions particulièrement est que vous pouvez mettre toutes les pièces détachées de l’appareil dans le lave-vaisselle pour les nettoyer.

Lorsque le détartrage est nécessaire, le voyant Calc du panneau de commande s’allume. En fonction de la dureté de votre eau, le fabricant affirme qu’il s’allumera après 400 tasses de café. Gardez à l’esprit que la machine doit être détartrée tous les deux mois pour des performances et une longévité optimales.

D’ailleurs si vous vous demandez comment détartrer la senseo select la vidéo ci-après vous montre tout :

Qualité et résultat des boissons

Philips CSA240/61 Machine à Café à Dosettes SENSEO Select

J’ai commencé par une tasse de capuccino réalisée avec une Senseo Dosettes à Café Cappuccino Caramel. C’était plutôt bon. Il n’était pas trop amer et j’ai aimé la douceur de la saveur de caramel. Après l’avoir goûté, j’ai décidé d’ajouter un peu de lait et c’était parfait.

Ensuite, j’ai essayé une tasse de café long. Il était excellent, surtout comparé au capuccino. Encore une fois, la saveur de caramel était présente, et elle était riche sans être envahissante. C’était doux et délicieux.

La dernière tasse était le café long intense. J’ai pour cela utilisée une Senseo Dosettes café extra long . Le café obtenu était beaucoup plus fort que les tasses précédentes. Un pur régal !

Les attributs positifs et négatifs de la machine à dosette senseo

 

·      Avantages

– La possibilité de sélectionner le niveau d’astringence de chaque tasse de café, selon nos préférences pour une saveur plus douce ou plus forte.

-Niveau sonore acceptable car peu bruyant.

– Faible impact environnemental.

-Le prix et la disponibilité des dosettes

– La possibilité de sauvegarder les configurations les plus souvent utilisées.

– Il est très utile de pouvoir préparer une ou deux tasses de café en même temps, comme s’il s’agissait d’une cafetière à main, et cette fonctionnalité est courante dans les machines Senseo, mais nous ne la trouvons pas dans les autres marques.

– L’utilisation de plastique recyclé dans près de 40% de la structure de la machine. Les machines Senseo sont connues pour leur engagement en faveur de l’environnement.

·      Inconvénients

-La mémoire ne peut contenir qu’un seul profil d’utilisateur à la fois car elle ne dispose que d’un seul emplacement.

-Le corps de la machine est fait en plastique quoique recyclable.

-Le temps de préchauffage est long

-Elle consomme de l’énergie même â larret.

– Cette Senseo Select est toujours considérée comme faisant partie du segment d’entrée de gamme du secteur des dosettes, malgré le fait qu’elle offre plus que les modèles précédents produits par Senseo.

Quel est le fonctionnement interne de la cafetière Senseo Select ?

Il n’y a pas beaucoup de cafetières à portion unique, sans parler de celles qui sont comparables dans le catalogue de Senseo, qui vous permettent autant de façons différentes de configurer chaque café individuel que cette Senseo Select le fait pour nous. Il ne faut donc pas hésiter à regarder cette vidéo pour voir de plus près comment fonctionne la Philips Senseo Select.

De notre point de vue, pourquoi devriez-vous acheter la Senseo Select ?

Philips CSA240/61

L’un des inconvénients les plus courants que l’on peut trouver dans le catalogue des cafetières Philips Senseo est l’élimination d’un modèle de masse, qui peut également être cité comme l’une des raisons de la petite variété ou de la différence mineure entre ses machines de référence. Toutes ces machines sont plus ou moins les mêmes, elles ont déjà une grande expérience du marché et elles ont presque toujours très peu d’apports ou de nouveautés à offrir les unes par rapport aux autres.

Cette lacune est quelque peu compensée par l’introduction de la Senseo Select, une machine à café qui offre une variété de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont la majorité est centrée sur la possibilité de personnaliser nos boissons en ajustant un certain nombre de paramètres différents et de stocker ces préférences pour les utiliser ultérieurement.

Sincèrement, lorsqu’on recommande une cafetière Senseo à un utilisateur qui a décidé d’opter pour ce système, on choisira très certainement la toute nouvelle Senseo Select plutôt que des versions plus traditionnelles comme la Senseo Original ou la Viva Café.

 Elles sont comparables en termes de coût, mais il y a un écart perceptible entre les fonctions offertes par chacune. Vous avez toujours la possibilité d’opter pour la Latte Duo, qui est représentative du haut de gamme, mais le prix de ce modèle est nettement plus élevé que les autres.

Les extras, ou la diversité de ses fonctions

– Le fait qu’elle soit compatible avec une variété de saveurs Senseo.

Senseo select avis client pertinent

J’ai préparé une tasse de café avec ma nouvelle Senseo Select et j’ai mesuré les niveaux de caféine et d’acidité. Les résultats étaient parfaits. Le café était fort et très savoureux.

En outre, j’ai soumis la senseo eco à un test de goût avec deux autres cafetières. Les deux machines ont produit des cafés au goût similaire, mais la Senseo Select a largement battu les autres. Sa saveur et son arôme sont plus prononcés, ce qui en fait une meilleure option pour ceux qui préfèrent un café plus fort.

Conclusion

Si vous cherchez à obtenir le meilleur du meilleur pour votre café, alors la machine à dosettes Senseo Select Eco devrait être une évidence. Elle est conçue avec un grand nombre de fonctionnalités et bénéficie d’une garantie solide pour assurer sa longévité. Si vous recherchez un moyen efficace, pratique et de qualité pour préparer votre café, cette machine à café à dosettes est faite pour vous.

Articles complémentaires:

Étiquettes:

Avismania est votre source incontournable d'avis impartiaux sur les meilleurs produits pour la maison, du bricolage aux machines à café. Nous veillons à ce que vous preniez la décision la meilleure et la plus éclairée avant de faire un investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *