Aller au contenu

Ponceuse multifonction Dewalt DWE315KT : Test et avis complet 2024

Promo
Ponceuse multifonction DEWALT DWE315KT
-Des vibrations minimisées grâce à une prise en main étudiée
-Un interrupteur qui fonctionne sur 2 points, ce qui permet de varier la vitesse en fonction de la pression exercée
-Un puissant projecteur LED qui éclaire toute la surface
-Un angle d'oscillation de 1.6°
-Un moteur de 300w

Si vous recherchez une ponceuse de qualité professionnelle avec une puissance élevée, et un très bon prix, vous devriez vous pencher sur la ponceuse Dewalt DWE315KT.

dewalt dwe315kt

DEWALT a lancé cette dewalt dwe315kt dans sa gamme de ponceuses en pensant en premier aux bricoleurs de tous les jours.Elleest conçue pour être facile à utiliser et est équipée d’un moteur puissant qui garantit que le travail est bien fait. Nous avons testé cette unité et avons trouvé qu’elle était un excellent achat.

Voyons dans le détail, chaque aspect de ce modèle à travers notre dewalt dwe315kt test .

Caractéristiques de l’outil multifonctionnel DeWalt DWE315KT

L’outil multifonction DeWalt DWE315KT a une puissance de 300 watts avec une tension de 230 volts et pèse 1,5 kg. La vitesse d’oscillation peut être ajustée en fonction de vos besoins, jusqu’à 22 000 OSC/min.

Il dispose d’un éclairage LED qui peut illuminer toute la zone de travail jusqu’à 160°. Et pour plus de précision dans votre travail, vous pouvez choisir parmi les 32 accessoires fournis avec l’ensemble, dont 25 abrasifs et 7 outils pour couper, poncer et polir divers matériaux solides.

Un adaptateur, une butée de profondeur et un extracteur de poussière sont également fournis avec l’outil multifonction DeWalt DWE315KT pour assurer une bonne finition de votre travail.

Facilité d’utilisation

La ponceuse dewalt 315kt est très facile à utiliser, ce qui est un gros plus. Elle est le complément parfait à votre atelier avouons-le d’emblée pour l’avoir tenu entre nos mains. Que vous restaurez un vieux meuble ou que vous essayiez simplement de vous débarrasser de quelques rayures disgracieuses, cette ponceuse fera le travail rapidement et facilement.

Conception de la dewalt dw315kt

La ponceuse Dewalt DWE315KT est conçue avec un design élégant et ergonomique qui offre confort et contrôle lors du ponçage. Il faut avouer que nous avons été tout de suite séduit par l’apparence compacte et robuste du Dewalt DWE315K. On ressent de suite que sa conception est durable, ce qui est génial parce que nous avions besoin de quelque chose qui peut supporter beaucoup d’activité sans s’user au bout de quelques mois.

Performances

En termes de performances, sa puissance de 300 watts est plus que suffisante pour effectuer diverses tâches dans un petit atelier de bricolage ou pour une utilisation régulière à la maison.

Polyvalence

La ponceuse Dewalt DWE315KT est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de projets comme :poncer le bois, le béton, le carrelage et le ciment. Grâce à sa vitesse variable, elle est adaptée à tous les types de surfaces.

dewalt dwe315kt

Dewalt dwe315kt accessoires

  • Adaptateur universel BOSCH, FEIN, MAKITA X
  • Clé hexagonale de 3mm
  • Spatule 52mm rigide pour racler
  • Lame Ø95mm pour déjointer, 3mm de largeur
  • Lame 30*43mm Bim pour bois avec clous, plaque de plâtre, PVC
  • Lame titanium 44*55 mm pour bois avec clous, plaque de plâtre, PVC
  • Lame de bois oscillante semi-circulaire
  • Boîte à outils T-Stak 1
  • Lame oscillante pour bois avec clous 1
  • Adaptateur d’aspiration des poussières
  • Butée de profondeur / guide de coupe droite
  • Plateau de ponçage oscillant
  • Clé hexagonale de 5 mm
  • 25 feuilles abrasives (Grades assortis)

Prix de la Dewalt DWE315KT

Enfin, son prix de 199 euros (au moment où nous rédigeons ces lignes) est tout à fait raisonnable au regard de ses diverses fonctionnalités, mais aussi des accessoires qui l’accompagnent.

Avantages de la dwe315kt

Adaptateur universel : L’adaptateur qui vous permet d’utiliser des accessoires de différentes marques avec cet outil électrique se distingue sans aucun doute dans la richesse de l’équipement.

Lumière LED : Pour ne pas risquer de faire une mauvaise coupe, il existe une lumière LED qui éclaire bien la zone où s’effectue le travail de précision.

dewalt 315 kt-led

Moteur : Le moteur électrique intégré fournit une puissance de 300 W, ce qui permet à l’outil électrique d’atteindre 22 000 oscillations par minute.

En termes de praticité, cet outil a beaucoup à offrir. En effet, sa prise en main est très ergonomique, car elle limite au maximum les diverses vibrations. De plus, sa lumière LED est très pratique pour travailler dans des zones assez sombres, car elle est très puissante pour assurer un bon éclairage.

Enfin, les différents accessoires qui accompagnent l’outil multifonction DeWalt DWE315KT sont tous très pratiques, ce qui vous évite de faire des achats supplémentaires. De plus, vous disposez d’une mallette qui servira de rangement pour tout cela, afin de ne pas vous perdre et risquer de perdre certains outils.

Inconvénients de la DeWalt DWE315KT

Le premier point négatif de l’outil multifonction DeWalt DWE315KT est la prise anglaise sans adaptateur. Heureusement qu’elle est fournit avec un adapteur universel !

Le deuxième point négatif est la durabilité des lames. Pour une utilisation sur les métaux, leur durabilité est sujet à discussion. Il faut donc faire des achats supplémentaires au fil du temps.

Manuel d’instructions : Bien que proposé pour un utilisateur professionnel qui devrait être en mesure d’utiliser pleinement les différents accessoires, le livret d’instructions joint est très sommaire et peu clair sur la manière d’assembler certains composants.

Le dernier point concerne la sécurité lors du retrait et du changement d’outils. En fait, vous devez retirer vous-même l’outil actuel avant de mettre le suivant. Après un certain temps d’utilisation, l’outil devient très chaud, il y a donc un risque élevé de brûlure si vous ne faites pas attention.

Pourquoi acheter la dewalt DWE315KT ?

dewalt dwe315kt test

Il s’agit d’un outil multifonction DeWalt équipé d’un moteur de 300 watts et d’une vitesse maximale de 22 000 oscillations par minute. Cette caractéristique est transmise aux 37 accessoires inclus, notamment les lames, les outils de ponçage et de raclage et les papiers abrasifs. Très apprécié est l’adaptateur universel, qui permet également l’utilisation d’accessoires d’autres marques comme Bosch, Einhell ou Makita. 

Cette ponceuse multifonction DeWalt DWE315KT est de loin un modèle robuste et durable. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux utilisateurs privés. Il présente également l’avantage d’une poignée conçue pour offrir le moins de vibrations possible et d’un interrupteur à 2 points pouvant être actionné. Sa vitesse variable en fonction de la pression exercée est également très agréable. Enfin, sa puissante LED illumine l’ensemble de la zone de travail pour une visibilité optimale !

Avis final sur la ponceuse multifonction DeWalt DWE315KT

En conclusion, la DeWalt DWE315KT est une excellente ponceuse multifonctions parfaite pour tout bricoleur ou professionnel. Elle offre un excellent rapport qualité-prix et est facile à utiliser. Avismania recommande fortement cette ponceuse à tous ceux qui recherchent un outil de qualité capable de gérer une variété de tâches de ponçage.

Étiquettes:

Avismania est votre source incontournable d'avis impartiaux sur les meilleurs produits pour la maison, du bricolage aux machines à café. Nous veillons à ce que vous preniez la décision la meilleure et la plus éclairée avant de faire un investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *