Aller au contenu

Test et avis du iRobot Roomba 605

test-irobot-roomba-605

Les robots envahissent nos maisons. Les aspirateurs ont été la première étape de cette révolution. Ils ont commencé dans les années 1960 et 1970. Aujourd’hui, nous avons des robots intelligents qui s’occupent presque de tout par eux-mêmes sans intervention humaine.. Dans cette revue, nous allons vous expliquer les avantages de l’un des meilleurs aspirateurs robots de tous les temps, l’iRobot Roomba 605.

Il s’agit du produit le plus vendu dans sa catégorie et, sans surprise, c’est aussi un produit Amazon’s Choice.

iRobot Roomba 605
- iRobot a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde.
-Le système de nettoyage en 3 étapes de l'iRobot Roomba 605 peut tout ramasser, de la poussière la plus fine aux plus gros morceaux, en passant par les poils d'animaux.

Présentation générale du iRobot Roomba 605

irobot-roomba-605

iRobot, le leader mondial des robots grand public, conçoit et fabrique des appareils qui permettent aux gens d’économiser beaucoup d’efforts à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Les produits d’iRobot, notamment le robot aspirateur primé Roomba et la famille de robots laveurs Braava, ont été accueillis dans des millions de foyers dans le monde entier et travaillent dur chaque jour pour aider les gens à garder leur maison propre sans se fatiguer.

L’iRobot Roomba 605 est l’un des meilleurs robots aspirateurs d’iRobot et l’un des plus efficaces jamais conçus, car il est une bonne solution pour la saleté grâce à ses brosses rotatives innovantes. En tournant dans des sens opposés, elles empêchent la saleté de se coincer et la brosse d’aspiration reste toujours libre. Par conséquent, les grandes quantités de poussière et de poils d’animaux ne sont plus un problème pour les ménagères. L’aspirateur robotisé peut reconnaître automatiquement les endroits les plus sales et nettoyer efficacement pour qu’il ne reste aucune trace.

Si la batterie est faible, le robot retourne automatiquement à la base de chargement fixe, il n’est donc pas nécessaire de se rappeler si la batterie est encore chargée. Pour obtenir de bonnes performances de nettoyage, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’accessoires supplémentaires, car ce robot est en principe déjà un bon choix pour tous les besoins.

Caractéristiques principales du roomba 605

Le Roomba 605 offre un système de nettoyage en 3 étapes pour aspirer tout, des fines particules de poussière aux plus gros débris, y compris les poils d’animaux, ce qui le rend idéal si vous avez des personnes allergiques chez vous.

irobot-roomba-605-caracteristiques

Une attention particulière est accordée à la capacité d’éliminer efficacement les poils d’animaux domestiques : grâce aux deux brosses rotatives, chiens, chats et autres animaux domestiques ne laisseront plus de traces dans la maison et les poils ne resteront pas coincés empêchant le robot de fonctionner correctement.

La tête de nettoyage ajuste automatiquement sa hauteur pour que les 2 brosses multi-surfaces soient en contact étroit avec les différents types de sols et nettoient également efficacement les tapis et moquettes.

La fonction de détection automatique de la saleté permet aux collecteurs de reconnaître les zones où la saleté est la plus concentrée, ce qui permet au robot de les nettoyer plus en profondeur.

Pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur le bouton Nettoyer et le Roomba se met au travail. De plus, il a été conçu par le numéro un mondial des aspirateurs robots, qui possède plus de 25 ans d’expérience et d’innovation dans le domaine de la robotique domestique.

iRobot Roomba 605
- iRobot a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde.
-Le système de nettoyage en 3 étapes de l'iRobot Roomba 605 peut tout ramasser, de la poussière la plus fine aux plus gros morceaux, en passant par les poils d'animaux.

Performances

iRobot-Roomba-605-performances

Une fois actionné, le Roomba 605 est capable de fonctionner de manière autonome sans interruption. Ceci grâce à la technologie iAdapt Responsive Navigation, qui utilise un ensemble complet de capteurs permettant au Roomba de se frayer un chemin dans et autour des coins de la pièce.

Il nettoie également efficacement sous les canapés et les chaises grâce à sa conception à profil bas qui lui permet de passer librement sous la plupart des meubles et des plates-formes, de sorte que la saleté n’a aucun endroit où se cacher !

Il ne tombera pas dans les escaliers grâce aux capteurs de détection de surface qui permettent au Roomba d’éviter les escaliers et autres irrégularités qui pourraient l’endommager. Il peut nettoyer tous les types de sols car il s’ajuste automatiquement pour nettoyer les moquettes, les carrelages, les parquets et les sols stratifiés lors de ses déplacements dans la maison. Lorsqu’il a ramassé toutes les saletés, le Roomba retourne tout seul à sa base de chargement.

Son efficacité est principalement due au fait qu’il utilise une combinaison de déplacement, de balayage et d’aspiration – le système de nettoyage en 3 étapes fonctionne avec une technologie avancée qui équilibre l’utilisation de l’aspiration des débris et l’élimination de la saleté. Il nettoie les bords et les coins des murs grâce à la brosse latérale rotative qui pousse les débris dans le système de nettoyage à 3 niveaux.
L’appareil est également équipé d’un filtre AeroVac, qui capte les poussières fines et les débris.

Il s’agit donc d’un aspirateur robot parfait pour les débutants. Avec seulement trois boutons sur le dessus, le contrôle est extrêmement facile et il n’y a aucun risque de l’endommager. En appuyant sur un bouton, l’iRobot Roomba 605 élimine la saleté et la poussière des sols, des tapis et des moquettes. Grâce à la technologie de navigation sensible iAdapt, toute la surface est nettoyée plusieurs fois, de sorte qu’aucun endroit ne reste sale.

Il a un diamètre de 34 cm, une hauteur de 9,2 cm et un poids de 3,54 kg.

Batterie

En tant qu’aspirateur robot, et donc appareil fonctionnant sans alimentation continue, il est capable de faire son travail grâce à sa batterie intégrée. Quant à l’iRobot Roomba 605, il affiche des performances comparables aux solutions haut de gamme, garantissant une autonomie de nettoyage de 60 minutes.

Base d’accueil de la station d’accueil : une fois la session de nettoyage commencée, le robot nettoyeur est capable de retourner automatiquement à la station d’accueil s’il a terminé son travail ou s’il est à court d’énergie.

Temps de recharge : Selon les chiffres du fabricant, le temps moyen nécessaire pour une recharge complète est d’environ 3 heures. En accord avec la plupart des solutions de cette gamme de prix.

Brosses et moteur d’aspirateur

Le nettoyage de toutes sortes de surfaces est le résultat de la vaste expérience acquise par iRobot au cours des dernières années. Le Roomba 605 possède une architecture spéciale qui lui permet de capturer la saleté, même le long des murs et des plinthes.

En fait, à mesure que le robot aspirateur avance, la brosse latérale caractéristique à trois bras amène la saleté dans la zone centrale, à proximité du système de brosse à contre-rotation combiné à la brosse en caoutchouc flexible. Le moteur d’aspiration, d’une puissance de 33 W, ferme le cercle du nettoyage.

C’est pourquoi l’iRobot Roomba 605 est particulièrement doué pour capturer la poussière, les cheveux et les débris légers de toutes sortes, en les transférant automatiquement dans le grand tiroir dédié.

AereoVac : comme le Roomba 671, le Roomba 605 d’iRobot est doté de la technologie de filtration AereoVac. Cela permet de piéger les microparticules de saleté sans les disperser dans l’environnement et, en même temps, d’optimiser le stockage des débris dans le tiroir, ce qui permet de le vider moins souvent.

Navigation et capteurs

Le système de navigation permet à l’appareil de s’orienter dans la pièce. Pour cette raison, il est essentiel de nettoyer correctement notre appartement. Même le système de cartographie et de navigation le plus avancé n’aurait aucun sens sans les capteurs. Ceux-ci équipent l’aspirateur d’un système de détection d’obstacles.

Sur l’iRobot Roomba 605, nous trouvons 2 capteurs frontaux, qui détectent les obstacles à proximité, activant le ralentissement de l’appareil et le toucher léger, via le pare-chocs avant caoutchouté.

En outre, situés en dessous, se trouvent 4 capteurs de vide, essentiels pour détecter les irrégularités. Le robot aspirateur recule à l’approche de marches et d’obstacles qui pourraient endommager l’appareil.

Technologie de suivi des murs : la technologie de suivi des murs, en synergie avec le système de capteurs, est capable de reconnaître des surfaces telles que les murs, en les frôlant et en suivant leur trajectoire, afin d’éliminer la saleté la plus concentrée à ces endroits.

Les éléments fondamentaux de ce type de nettoyage sont la brosse rotative latérale à trois bras et l’amortisseur frontal caoutchouté, qui s’approchent doucement du mur, poussant la saleté vers le système de brosse interne, assisté par le moteur d’aspiration.

iAdapt : Même s’il s’agit d’un aspirateur robot bon marché, le fabricant n’a pas voulu sacrifier la fiabilité qui distingue la marque. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place la technologie iAdapt. Il s’agit d’un système de navigation avancé, qui lui permet de mettre à jour l’itinéraire à suivre en temps réel.

En effet, il est capable de rectifier et d’ajuster l’itinéraire jusqu’à 67 fois par seconde, en mettant en œuvre plus de 47 comportements et 3 modes de nettoyage. De ce fait, l’iRobot Roomba 605 assure un nettoyage de qualité en passant plusieurs fois sur chaque zone individuelle.

Navigation et capteurs irobot roomba 605

Contrôle

Même un enfant peut utiliser cet aspirateur robot très pratique. En fait, comme nous l’avons mentionné, la commande manuelle ne comporte que trois boutons. Le bouton Nettoyer lance le nettoyage automatique de la pièce, le bouton Spot lance le nettoyage localisé et le bouton Dock ramène l’appareil à la base d’origine.

Fonctions avancées

Comme il s’agit d’un robot nettoyeur économique, nous ne pouvons pas nous attendre à une multitude de fonctions avancées. Nous soulignons toutefois la fonction de mur virtuel (en option), qui permet de créer une barrière invisible et infranchissable pour le Roomba 605. Pour cela, vous pouvez indiquer à l’aspirateur automatique les pièces à nettoyer et les zones à graisser.

Enfin, nous sommes heureux de mentionner qu’iRobot a également développé ce produit pour le marché italien, en implémentant la langue italienne dans le lecteur sonore qui informera les utilisateurs sur les diagnostics et les étapes de nettoyage.

Niveau sonore

Comme tout aspirateur classique, le système d’aspiration de l’iRobot Roomba 605 génère du bruit lorsqu’il est en fonctionnement. Le fabricant revendique une émission sonore de 61 dB. Equivalent à la puissance d’une conversation entre personnes. Vous pouvez donc utiliser cet appareil, même lorsque vous êtes chez vous, sans être dérangé.

Spécifications techniques

Il s’agit des spécifications techniques publiées par le fabricant :

  • Marque : iRobot
  • Modèle : Roomba 605
  • Couleur : blanc
  • Poids : 3,6 kg
  • Dimensions : 34 x 34 x 9,2 cm
  • Puissance : 33 Watt
  • Voltage : 240 Volts
  • Classe d’efficacité énergétique : A++
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Caractéristiques principales : Système de nettoyage triphasé, moteur d’aspiration Gen 1, brosses doubles multi-surfaces, navigateur iAdapt avec capteurs intelligents, batterie X-Life, AeroVac PET.

Avantages

Ce sont les principaux avantages du Roomba 605 :

✅ Prix économique

✅Produit du choix d’Amazon

✅Enlève efficacement les poils d’animaux domestiques

✅Une aspiration puissante

✅ Retour à la base pour le chargement

Inconvénients

Alors voyons ensemble les inconvénients :

❌Moins de fonctions que les modèles plus chers

❌Absence de minuterie

❌  Absence de programmation spéciale

Commentaires des clients

Évidemment, la grande majorité des personnes qui ont acheté l’iRobot Roomba 605 en ont été pleinement satisfaites, mais parmi les nombreux avantages de cet appareil, la présence de la brosse aspirante et de la brosse rotative, grâce auxquelles le Roomba 605 élimine également les poils d’animaux, a été la plus remarquée.

Une autre caractéristique soulignée par plusieurs clients est que lorsque la batterie est faible, le robot retourne à sa base pour se recharger.

Le seul inconvénient de ce robot aspirateur, qui est commun à tous les robots de la série 600, est qu’il possède moins de fonctions que les robots de la série 800 ou 900. Le Roomba 605 n’est pas équipé d’une minuterie et il n’est donc pas possible de le programmer à l’avance.

Conclusion

Dans cet examen du iRobot Roomba 605, nous avons porté notre attention sur tous les aspects du produit : de la présentation générale aux inconvénients. En tenant compte de tous les facteurs analysés, nous pouvons dire que ce produit est un véritable best-buy, surtout pour ceux qui veulent acheter leur premier aspirateur robot pour nettoyer soigneusement n’importe quelle zone de leur maison. Ses excellentes performances sur les tapis, son efficacité contre la saleté et les poils d’animaux et tous les avantages décrits ci-dessus en font le roi incontesté de sa catégorie, compte tenu de son faible prix.

iRobot Roomba 605
- iRobot a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la robotique, avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde.
-Le système de nettoyage en 3 étapes de l'iRobot Roomba 605 peut tout ramasser, de la poussière la plus fine aux plus gros morceaux, en passant par les poils d'animaux.

Alternatives et modèles similaires

Les alternatives à cet aspirateur robot peuvent être nombreuses et diffèrent surtout en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer. Outre le guide d’achat des aspirateurs robots, l’iRobot Roomba, le test de l’iRobot 980, l’iRobot Roomba 671, celui du 960, le ‘iRobot Roomba e5154 se trouve ci-après le classement des aspirateurs robots les plus vendus sur Amazon :

PromoMeilleure Vente n° 1
Lefant Aspirateur Robot,...
descritpion complete sur Amazon
PromoMeilleure Vente n° 2
Laresar Aspirateur Robot...
descritpion complete sur Amazon
Meilleure Vente n° 3
dreame D10 Plus Robot...
descritpion complete sur Amazon
PromoMeilleure Vente n° 4
Vactidy Aspirateur Robot T7,...
descritpion complete sur Amazon
PromoMeilleure Vente n° 5
Laresar Aspirateur Robot...
descritpion complete sur Amazon
Meilleure Vente n° 6
Lefant Aspirateur Robot,...
descritpion complete sur Amazon
Meilleure Vente n° 7
EICOBOT Robot Aspirateur et...
descritpion complete sur Amazon
Meilleure Vente n° 8
Vactidy Aspirateur Robot T6,...
descritpion complete sur Amazon
Étiquettes:

Avismania est votre source incontournable d'avis impartiaux sur les meilleurs produits pour la maison, du bricolage aux machines à café. Nous veillons à ce que vous preniez la décision la meilleure et la plus éclairée avant de faire un investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *