L’aspirateur robot des rêves, ou l’androïde habituel qui nettoie mais qui laisse planer quelques doutes ? Il est cher, mais le Roomba 980 d’iRobot est un fantastique robot aspirateur doté de fonctions intelligentes et de haute technologie.
-Connexion WiFi, power-lifting, deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, adapté aux animaux de compagnie
Sommaire
Notre irobot 980 test grandeur nature
La différence entre le iRobot Roomba 980 et tous les autres aspirateurs robots réside dans son intelligence : là où la concurrence s’arrête, recalcule l’itinéraire et échoue lamentablement, l’appareil en question utilise toute son intelligence pour nettoyer brillamment chaque recoin de notre maison.
Le Roomba 980 a impressionné tous les consommateurs : le robot aspirateur le plus avancé technologiquement au monde est prêt à tout conquérir grâce à un ensemble de capteurs de navigation iAdapt 2.0, à la technologie de localisation et à la cartographie visuelle simultanée exclusive d’iRobot.
Toutes les caractéristiques de cet aspirateur roomba 980 ont été améliorées : de sa taille à la connectivité Wi-fi, en passant par les fonctionnalités hi-tech et les commandes des applications iOS et Android. Bien entendu, parallèlement aux nombreuses améliorations techniques, le prix a également augmenté :
-Connexion WiFi, power-lifting, deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, adapté aux animaux de compagnie
Installation et configuration du roomba i 980
Vous pouvez mettre votre Roomba 980 en service en quelques minutes seulement. Après avoir branché le cordon d’alimentation de la station d’accueil dans une prise murale, il suffit de retirer la languette de la batterie, d’appuyer sur le bouton « Clean » (nettoyage) – clairement indiqué sur le dessus de l’appareil – et, comme par magie, il se met immédiatement à nettoyer toute la maison.
Lorsque vous appuyez sur le bouton « Home », l’iRobot Roomba 980 s’arrête et, grâce à sa technologie de détection, il retourne immédiatement à sa base de chargement. Bien entendu, cette fonction est également activée lorsque le conteneur est plein ou que la batterie est faible.
Les aspects positifs de l’aspirateur robot roomba 980
✅ Navigation automatique
✅Fonction d’auto-recharge
✅ Autonomie de plus de 2 heures
✅ Carte des environs
✅ De nombreuses fonctionnalités de l’application
Aspects négatifs
❌Contrôles lents de l’application
❌ Les câbles sont son point faible
La fiche technique du irobot romba 980
- Marque : iRobot
- Modèle : R980020
- Couleur : Noir
- Poids du produit : 3,95 kg
- Dimensions du produit : 35,3 x 35,3 x 9,1 cm
- Fonctions spéciales : capteurs anti-collision, anti-chute, fonction Turbo, programmation du cycle de nettoyage.
Comment l’aspirateur irobot roomba 980 se comporte dans la vie quotidienne ?
Bien qu’il s’agisse d’un appareil capable d’effectuer 90 % de ses tâches de manière autonome, l’iRobot Roomba 980 peut être contrôlé manuellement via l’application iOS ou Android. La connexion du robot à l’application est vraiment un jeu d’enfant : le Roomba détecte automatiquement votre réseau Wifi et vous demande si vous voulez le connecter à l’application. Ensuite, vous devez entrer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi et appuyer sur « Continuer ».
Une fois la configuration du réseau terminée, vous pouvez démarrer, arrêter et programmer la fonction de nettoyage de l’aspirateur robot.
Merci beaucoup, Roomba 980.
Les capteurs de navigation iAdapt 2.0 du Roomba 980 permettent à l’appareil de se déplacer et de nettoyer un sol intérieur de votre maison sans s’écraser ni tomber d’un quelconque rebord. Bien sûr, il se heurtera encore à des murs ou à des parois, mais il le fera en douceur et sans causer de dommages aux biens ou aux personnes.
La technologie vSLAM analyse intelligemment la disposition de la maison pendant qu’elle nettoie la pièce, afin de stocker et de créer des repères visuels. Cette technologie permet à l’appareil de garder la trace des endroits où il est déjà passé, ce qui rend le travail de nettoyage plus direct et plus efficace.
Au lieu de forcer le passage, le Roomba 980 est suffisamment intelligent pour reconnaître le type d’obstacle (table, chaise, meuble trop bas) et avancer lentement jusqu’à ce que le plus grand espace possible ait été nettoyé.
Avec un diamètre de 35,05 cm, le Roomba 980 est légèrement plus large qu’un aspirateur traditionnel, mais grâce à sa conception circulaire et à son corps rotatif, il peut se déplacer dans des zones plus étroites que vous ne l’imaginez.
Dans l’emballage, vous trouverez une paire de barrières virtuelles que vous pouvez placer là où vous ne voulez pas que le i robot 980 aille, l’empêchant ainsi d’entrer dans des zones particulières d’une pièce, ou lui refusant l’accès à des zones complètes.
-Connexion WiFi, power-lifting, deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, adapté aux animaux de compagnie
Comment le Roomba 980 nettoie-t-il ?
L’iRobot Roomba 980 fonctionne à merveille sur les sols, les carreaux et autres surfaces dures (en travaillant dans un silence maximal, bien sûr), mais il parvient à impressionner lorsqu’il doit nettoyer des tapis. Il est capable de détecter ses déplacements sur les tapis et d’activer le moteur de troisième génération et le système de nettoyage AeroForce, qui décuple automatiquement la puissance pour éliminer l’excès de poussière et de saleté.
Il est également capable de monter des marches basses. Lorsqu’il est complètement chargé, le Roomba 980 peut nettoyer pendant deux heures, mais il retourne à sa base de chargement lorsque le bac est plein.
Un gros bouton situé à l’avant de l’appareil permet de détacher son bac, qui est en fait de petite taille, mais qui parvient à comprimer beaucoup de saletés. Sous le panier se trouve le filtre, qui doit être retiré et nettoyé.
Roomba 960 Vs Roomba 980 : lequel choisir ?
Choisir entre deux appareils n’est pas très facile, mais si vous cherchez quelque chose de moins cher, mais offrant à peu près les mêmes qualités, je vous recommande de lire l’examen complet du Roomba 960.
Verdict et considérations finales du i robot roomba 980
Aussi cher soit-il, il est impossible de ne pas dire que l’iRobot Roomba 980 est le meilleur aspirateur robot du marché. Grâce à sa cartographie précise des environs et à sa navigation automatique, le dernier modèle ne cesse d’étonner : il observe la pièce, reconnaît les obstacles, nettoie pendant deux heures et se rend à sa station d’accueil dès que la batterie est épuisée.
Même si l’application n’est pas la meilleure, tous les aspects de l’expérience du Roomba 980 sont excellents.
Si vous voulez le meilleur produit pour nettoyer automatiquement votre maison, cet appareil est exactement ce que vous recherchiez.
-Connexion WiFi, power-lifting, deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, adapté aux animaux de compagnie
Ce produit ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez ? Lisez le guide d’achat du meilleur iRobot Roomba.
Découvrez également nos tests et avis :